La Grande Party s’invite dans nos salons
Alors que l’absence de concerts commence à devenir trop pesante, La Grande Party nous fait vibrer en ce début de mois de mars avec des sessions live de ses lauréats.
Si vous ne le connaissez pas encore, notez-bien ce nom. La Grande Party, c’est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes à travers tout le Grand Paris. À l’heure de l’arrivée du Grand Paris Express qui abolit les frontières entre la capitale et sa banlieue, La Grande Party permet à une nouvelle génération d’artistes de se produire dans des salles de tout le Grand Paris. Grâce à ces concerts, les artistes lauréats progressent, se professionnalisent et gagnent en visibilité. Diffusion et création se rencontrent, ainsi que les différents acteurs du monde de la musique.
Les premières auditions des artistes présélectionnés avaient rencontré un franc succès début 2020 avec quatre événements au Pop Up Du Label, au Point Ephémère, au FGO-Barbara puis au Hasard Ludique.
Six artistes ont été sélectionnés pour la première édition de La Grande Party : Mů, Pâle Regard, Poppy Moukoukenoff, La Vague, George Ka et Lagrace. Cette édition a néanmoins été interrompue par la crise sanitaire, mais cela n’a pas empêché la Grande Party de continuer à soutenir les artistes, notamment avec une Cover Party au printemps dernier, où les six lauréats ont repris des titres d’artistes du Grand Paris.
La Grande Party a repris du service cette semaine en offrant deux sessions live à la Cité Fertile, en collaboration avec Made In. L’occasion de découvrir les nouveaux projets des lauréats, leurs avancées, leurs évolutions, mais aussi de s’ambiancer et de retrouver le plaisir de voir des artistes se produire.
On vous invite chaudement à suivre La Grande Party dans ses projets à venir pour continuer de découvrir des artistes talentueux, ils seront de retour très prochainement pour un nouvel événement en ligne. On pourra également les retrouver cet été à travers ce type de live. On attend impatiemment de voir la suite !
Plus d’informations sur le site internet de La Grande Party et sur Instagram, YouTube, Facebook
Propos de Claire PINAULT
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...